EFT signifie Emotional Freedom Techniques, soit Techniques de libérations émotionnelles, il s’agit d’une version émotionnelle de l’acupuncture sans aiguille créée dans les années 70 aux EU, cette technique fait partie des techniques de psychologie énergétique dites ”transformatrices”. Elle rentre depuis 2019 dans un nouveau DU à Lyon sous la direction du professeur Saoud.
Les protocoles d’EFT combinent : activation d’émotions ou de souvenirs désagréables par exposition imaginaire et la stimulation d’accupoints précis. Le cerveau reçoit simultanément des signaux contradictoires : à la fois une accentuation/stimulation de l’état d’alerte, par l’exposition imaginaire et une atténuation de l’état d’alerte par les signaux électromagnétiques envoyés au système limbique lors de la stimulation des accupoints.
Conséquences :
Autrement dit je vous invite à vous replongeant dans vos souvenirs, dans vos peurs ou vos croyances limitantes tout en vous faisant tapoter vos points EFT et au final vous désactivez l’émotion négative pour rattacher à des émotions ou sensations positives.
L’EFT s’adresse à tout le monde, des bébés aux personnes âgées en passant par les adolescents.
Il n’est pas nécessaire de « taper » les points car les masser doucement suffit.
L’EFT marche aussi par procuration (une maman peut tapoter sur elle pour son bébé par exemple…).
L’EFT est utilisée d’une manière générale pour améliorer et traiter les troubles émotionnels. Parmi les applications les plus courantes ont trouve :
La première séance dure environ 1H15 en présentiel 1h30 en visio, puis les séances suivantes durent en moyenne une heure.
Nous ciblons ensemble votre objectif, votre besoin puis nous démarrons directement avec l’EFT.
Après 6 ans de pratique, ceux qui peuvent parler le mieux des séances sont ceux qui les ont vécus, lisez leurs récits.