EFT en classe et ses intérets
EFT

L’EFT en classe, quels intérêts ?

L’EFT en classe aide pour l’apprentissage et améliorer les notes, mais aussi pour aider les enfants à se débarrasser de tout ce qui bloque comme les sentiments d’inquiétude, de colère,d’exclusion, de honte, de solitude, peur, agacements, culpabilité, doute de soi, trac, angoisse des examens, et une foule d’autres émotions dérangeantes…
L’EFT aide également le personnel enseignant à se sentir beaucoup plus détendu et disponible pour les parents ensuite.
 
L'EFT en classe, quels intérêts

Qu’est-ce que l’accompagnement pour l’EFT en classe ?

L’accompagnement pour l’EFT en classe a été créé pour donner aux enseignants, conseillers et psychologues scolaires un outil afin d’aider les élèves à se libérer de leurs émotions comme : le stress, l’anxiété… permettant ainsi aux élèves d’améliorer leurs résultats scolaires.

Le programme est basé sur 2 axes (adaptés bien sûr à l’âge des élèves) :

  • la gestion des émotions
  • la neuro-éducation

Le programme peut être implémenté dans tout établissement scolaire. Exemple : l’école maternelle et élémentaire du Sacré-Cœur Clérieux.

L’EFT même en classe de maternelle ? 

nounours eft pour classe de maternelle
L’EFT est tout à fait adaptée aux enfants de classe de maternelle. 
L’utilisation d’un nounours comme celui de la photo, avec les points de tapping matérialisés par des boutons, représente un outil très efficace. L’enfant tapote sur les “points magiques” du nounours et active les siens par répercussion. Les résultats sont étonnants !
Ou encore avec l’installation de tipi des ”points magiques” comme en classe de petite et moyenne sections de maternelle, à Clérieux. 
L’idée c’est que l’enfant en colère, puisse s’isoler avec le nounours EFT, sur des coussins accueillants pour tapoter ”ses points magiques” pour s’apaiser et ensuite revenir de lui même dans le groupe. Il apprend ainsi à se mettre au calme et à gérer ses émotions en autonomie.
Imaginez quel genre d’adolescent, d’adulte et de parent cet enfant deviendra…
tipi eft classe maternelle

L’EFT à l’Ecole Primaire du Sacré-Coeur de Clérieux

Interview de la directrice de l’école Maternelle et Primaire du Sacré Coeur de Clérieux, Stéphanie Milan.